Carnet de balade

Déploiement Des Objectifs

By 16 novembre 2020 février 18th, 2021 No Comments

Attardons-nous quelques instants sur ce qu’est un objectif avec la plateforme Synapscore :

L’objectif c’est un titre, c’est un pilote, c’est une date d’échéance… C’est éventuellement une fréquence de mise à jour. Par exemple, cet objectif à trois mois, doit être mis à jour tous les mois. C’est également des mots-clés, ou des documents en entrée que l’on appelle des « insights » et des documents en sortie que l’on appelle des « livrables ». Et dans cet objectif, vous allez avoir des sous-objectifs.

Vous pouvez aussi avoir un objectif « supérieur » avec une chaîne qui remonte jusqu’en haut de l’arbre. Il existe aussi des « dépendances » qui sont des objectifs qui sont totalement ailleurs dans l’arbre, ou ailleurs dans l’organisation, et dont dépend votre objectif. Par exemple vous avez pour objectif de faire 50 millions d’euros de Chiffre D’affaires. Vous déléguez à vos 5 commerciaux de faire 10 millions de Chiffre D’affaires chacun. Mais vous dépendez tous que le CRM a été déployé, et est ailleurs. Le fait de créer ces dépendances, oblige à mettre en place des systèmes de surveillance automatisés pour savoir quand l’objectif « est annulé », « en progression », « est atteint », etc…

Tous ces éléments vont permettre aux personnes responsables des objectifs de pouvoir être informées dès qu’il se passe quelque chose d’important. Il y a donc un risque de saturation au niveau des notifications. C’est le risque. Mais sur la plateforme Synapscore, chacun peut choisir avec exactitude les sujets qu’il souhaite suivre. Pouvoir faire un suivi précis est pratique pour les objectifs de moyen et long terme, pour savoir exactement ce qu’il s’est passé, grâce à un historique. Cela permet aussi de capitaliser sur la connaissance de façon totalement transparente, car la plateforme capture la connaissance au fur et à mesure.

Découvrez la plateforme SynapsCore

 

Translate »