linkedin twitter

Jean-Luc ANDRIANARISOA

 

Jean-Luc intervient principalement sur la transformation des organisations en tant que coach systémique auprès de dirigeants et d’équipes impliqués dans des projets de transformation, ou bloqués dans des situations complexes.

Son approche consiste à analyser la situation et définir très en amont les facteurs clés de succès de l’intervention, en fonction des ressources disponibles, des enjeux personnels et collectifs, du savoir, pouvoir, vouloir des organisations.

Jean-Luc utilise les référentiels les plus robustes en matière de gestion industrielle et de management des organisations (Total Quality Management, Supply Chain Management, ISO 9000, Class A, Oliver Wight).
Ses interventions, basées principalement sur l’approche systémique de Palo Alto, allient pragmatisme et humanisme, et combinent des processus top down et bottom up.


Parcours

Jean-Luc démarre sa carrière en 1994 comme manager opérationnel (responsable logistique puis directeur industriel) au sein d’une PME leader de son secteur, qui multiplie sa taille par 5 en 6 ans. Entre 2000 et 2003, il évolue vers le conseil en supply chain management, au sein d’un cabinet intervenant dans le grand Ouest de la France.

En 2004, il devient coach systémique auprès des organisations, avec plus de 50 interventions dans des secteurs d’activités variés.

Jean-Luc est agréé DLA (dispositif local d’accompagnement pour les structures de l’économie sociale et solidaire) depuis 2009 et est membre de la Société Française de Coaching (SFCoach) depuis 2005.


Formations

  • Institut Gregory Bateson
  • DESS CAAE (Master 2 en management)
  • DEA en conversion de l’énergie
  • Ingénieur ESEM (polytech’Orléans)

Restons connectés

Un réseau international

Dans tous les pays, secteurs et fonctions où nous intervenons, nous développons des partenariats ciblés avec des spécialistes. Nous réunissons ainsi une gamme complète et internationale de compétences de haut niveau dans chacun de nos services.

logo synapscore baseline