Le Langage Naturel

| Sep 21, 2020 | Carnet de balade

Une autre métadonnée très importante pour analyser les conversations, et plus globalement de l’activité sur la plateforme Synapscore, ce sont les métadonnées qui sont associées à l’utilisateur.

Dans une organisation de grande envergure, nous avons chacun une fonction et travaillons sur un périmètre géographique donnée, ainsi que sur plusieurs lignes de produits. Avec la plateforme Synapscore, vous pouvez analyser les conversations, et suivre des gens ou des groupes de gens, en fonction de leurs attributs.

Lorsque vous combinez la taille, les types et les attributs de profils, vous avez déjà trois types de métadonnées pour analyser le contenu des conversations. Et la combinaison de ces trois types de données donne des résultats d’analyse qui sont infiniment supérieurs, comparé à n’importe quel outil de traitement du langage naturel. Ils sont supérieurs, car c’est l’utilisateur lui-même qui va choisir les axes sur lesquels il souhaite analyser.

Alors qu’un outil standard d’analyse du langage naturel le fait à priori, en imaginant que les axes qu’il va utiliser sont ceux qui vous intéressent.

Donc nos trois éléments cités plus haut, vont vous permettre une meilleure analyse, et vont aussi améliorer l’intérêt de l’utilisateur de participer à la collaboration.