Il existe beaucoup de méthodes et d’outils pour déployer la stratégie mais SYNAPSCORE est la seule plateforme pensée pour gérer la complexité.

3 Sep 2022 | Technologie

Il existe beaucoup de méthodes et d’outils pour déployer la stratégie mais SYNAPSCORE est la seule plateforme pensée pour gérer la complexité.

RÉCURSIVITÉ

– Le déploiement récursif permet à chaque collaborateur de décomposer ses objectifs en sous-objectifs puis de déléguer tout ou partie de ses sous-objectifs à ses collègues, ses fournisseurs, ses clients, …

– Le déploiement récursif crée des arbres (et des forêts) d’objectifs qui ne sont limités ni en hauteur ni en largeur.

– En reliant les objectifs « du Patron au Compagnon » chaque collaborateur peut comprendre comment il contribue aux objectifs globaux de l’entreprise. C’est un facteur clé d’engagement.

DÉPENDANCES

– En reliant leurs objectifs par des dépendances amont et aval, les collaborateurs peuvent optimiser la cohérence transverse de leurs actions (ex : l’objectif de chiffre d’affaire du Directeur Commercial France dépend de l’objectif du DSI qui est de déployer le nouveau CRM)

– Les dépendances décloisonnent les silos et optimisent les interfaces entre les fonctions, entre les pays, entre les activités, entre les projets, …

– La plateforme simplifie la vie de chaque collaborateur en automatisant la gestion de la complexité globale du système : la cohérence transverse est surveillée en continu.

RACCOURCIS

– Les raccourcis vers les objectifs permettent de regrouper les objectifs par thèmes et de les ranger dans des espaces dédiés et partagés pour produire des tableaux de bord ciblés et pour apporter de la cohérence transverse (ex : tous les objectifs de recrutement, tous les objectifs critiques, etc.)

TEMPLATES

– Si vous devez déployer un projet SAP dans 50 pays, la fonction TEMPLATE permet de créer un arbre d’objectif MASTER pour tous les pays puis de créer des CLONES du MASTER pour chaque pays

– Le gardien du MASTER defini ce qui peut être modifié au niveau du CLONE

– Les mises à jour du MASTER peuvent se propager ou pas dans les CLONES. La propagation a deux avantages : (1) on peut déployer plus rapidement car le MASTER n’a pas besoin d’être parfait et (2) on améliore le MASTER en capitalisant en temps réel sur l’expérience acquise pendant le déploiement

0 commentaires